• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Arena condamné pour licenciement économique abusif

Arena condamné pour licenciement économique abusif

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Lundi 8 septembre, le conseil des prud'hommes de Libourne a condamné le fabricant de maillots de bain à verser 50 000 euros de dommages et d'intérêts à 92 ex-ouvrières pour licenciement « sans cause réelle et sérieuse », soit 4,8 millions d'euros.  “Cette décision nous ravit, car elle va dans le bon sens. Sur les 169 salariés licenciés, très peu ont retrouvé depuis un emploi équivalent », remarque Daniel Beaufils, secrétaire général de l’union locale CGT.?

 

Le 31 mars 2007, la marque avait fermé son usine girondine qui fournissait 60 % des maillots du groupe, (le reste étant fabriqué principalement en Tunisie) pour délocaliser sa production en Chine. Le motif ? Un manque de compétitivité. Arena-France avait réalisé 77 millions d’euros de chiffres d'affaires en 2005 contre 100 millions d’euros lors de l'exercice précédent. "Il y a toujours un écart de coût de production de 40 % entre un maillot fabriqué en France et celui fabriqué dans un pays à bas coûts", justifiait à l'époque Nicolas Préault, directeur général d'Arena-France.

La société Arena, qui appartient à un fonds d’investissement italien ne souhaitait « exprimer aucune opinion à ce sujet ». Elle se dit « sûre d’avoir agi dans le respect absolu de la loi française ». Elle n’exclut pas de faire appel.