• Home
  • Actualite
  • Mode
  • "Armani restera une marque indépendante"

"Armani restera une marque indépendante"

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Mode

Giorgio Armani fait taire toutes les rumeurs concernant l’entrée d’un associé dans sa société. Le créateur italien a assuré qu’il ne cèderait pas le control de son empire tant qu’il serait en vie. « Tant que je vivrai, je resterai indépendant », a affirmé Armani à la fin de son défilé à Milan.

“Être capable de choisir la lumière que tu souhaites dans ton bureau ou dessiner quelque chose de révolutionnaire ou une collection très élégante, c’est ça l’indépendance », a déclaré le créateur. « Mais il faut se donner les moyens d’indépendant », a-t-il souligné.

Toujours pas de successeur en vue

Fondateur de sa société il y a quarante ans, Armani a toujours été responsable de la diriger et d’imaginer les collections de la marque. Mais depuis quelques temps, des rumeurs sur une possible vente de son empire circulent dans la sphère de la mode. À 81 ans, Armani ne sait toujours pas qui prendra la succession de son empire laborieusement construit.

Armani n’a pas eu d’enfants, mais il a de la famille impliquée dans sa société. Néanmoins, sa nièce, Andrea Camerana, a abandonné son poste de directrice générale l’an dernier. Et ces dernières années, le groupe a ouvert des conversations avec Hermès et LVMH, mais sans arriver à aucun accord concret.

L’an dernier, Armani a obtenu un chiffre d’affaires de 2500 millions d’euros, soit 16 pour cent de plus qu’en 2013. Le groupe a attribué sa croissance à ses lignes Armani Privé et « home », ainsi qu’à son réseau qui compte aujourd’hui 2700 établissements.

Armani