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Balenciaga : Back to Black

By FashionUnited

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Pour cette rentrée, la maison de couture qui joue le role de l’arbitre de l’élégance parisienne depuis des siècles édite une ligne exclusive du classique indémodable « la petite robe noire ». Elle présente la gamme Black Dress, une mini-collection noir de jais composée de 12 modèles coupés à la perfection (autour de 1500 euros la pièce). Au programme : découpes, fentes, lignes structurées et coupes asymétriques et des matières luxueuses comme la dentelle, satin-cuir lavé ou laine doublée.

Côté pub… après avoir été l’ambassadrice de la marque de prêt-à-porter haut de gamme, Charlotte Gainsbourg, l’actrice et chanteuse française a dit “oui” à la maison italienne. Charlotte Gainsbourg prend la pose dans la campagne pour la collection automne hiver 2008/2009. La séance photo s’est déroulée dans la nouvelle boutique Balenciaga, située sur Madison Avenue à New York. L’actrice française est un ami proche de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la maison de couture. Elle succède à l’actrice américaine Jennifer Connelly dans le rôle d’ambassadrice de Balenciaga.

La maison italienne fait partie du groupe PPR, acteur mondial de la distribution et du luxe qui résiste plutôt bien à la crise économique : au premier semestre PPR a enregistré un bénéfice net en hausse de 141% à 779 millions d’euros.

Photo : Balenciaga

Balenciaga