Bestseller lance Selected People, un label de mode unisexe

Le groupe de mode danois Bestseller lance Selected People, une nouvelle marque unisexe qui propose des collections de vêtements masculins et féminins fabriqués avec des tissus de grande qualité. La société danoise l'annonce dans un communiqué de presse.

Selon ce communiqué, plus qu'une ligne de vêtements ordinaire, Selected People correspond à une combinaison d'influences scandinaves et asiatiques. Son intransigeance sur la fonctionnalité la distingue ainsi que la qualité placée au cœur de la marque. Le caractère du label réside aussi dans le fait que la collection cultive une approche consciente de l'approvisionnement.

La première collection de la marque présente 80 styles pour l'automne et 80 styles pour l'hiver, saison 2018-2019. De l'utilisation de la laine aux propriétés riches et denses, aux luxueuses imitations du velours d'Italie, aux chaussures "chunky" dans l'esprit sport, on découvre une technique minutieuse et un soin évident apporté à chaque pièce.

Bestseller lance Selected People, un label de mode unisexe

La collection automne-hiver 2018-2019 comprend également une capsule pour les fêtes avec des blazers en velours et des robes en soie et velours lavés à la main avec des perles brodées à la main. Un des looks phare s'avère être un smoking en coton bio. Normalement, un smoking est fait en laine, mais une attention particulière a été accordée à celui-ci pour lui donner un look exclusif. Un des autres styles clé est est une longue robe chemise blanche, emblématique du style de Selected People.

Au premier plan de la collection on trouve des couleurs classiques : marine, camel et blanc cassé. Avec pour thème principal le streetwear et la mode, ainsi qu'un esprit sport et fonctionnel. Chaque détail a un but précis, rien n'est laissé au hasard sur les modèles.

"L'une des choses qui distinguent réellement notre collection des autres collections de mode actuelles est la qualité", explique Henrik Busk, responsable du design dans un communiqué."

Bestseller lance Selected People, un label de mode unisexe

"A un moment, nous avons décidé de reporter la production, de sorte que le fournisseur ait le temps de développer une version plus fine et aboutie de la laine recyclée. Nous travaillons continuellement à améliorer et augmenter le nombre de styles fabriqués à partir de fibres plus durables. Trouver la bonne qualité et l'expression fait la différence," explique le concepteur en chef de Selected People, Henrik Busk, dans le communiqué de presse.

La collection sera disponible sur l'e-shop de la marque à partir du 10 août 2018. Les prix sont compris entre 120 euro et 600 euro. Bestseller possède actuellement 18 marques à son actif, y compris Postyr, Vila, Vero Moda, Jack & Jones, Only, Selected Femme en Selected Homme, Noisy May, Object, Name It, Pieces, Only & Sons, Juna Rose, Yas, Mamalicious, Jacqueline de Yong, Produkt, en Selected People. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,15 milliards d'euros sur l'exercice 2016-2017, grâce à une croissance de 3 pourcent.

Article publié pour la première fois sur FashionUnited Pays-Bas. Journaliste Marjolein Stormezand, traduit par Pascal Martinez-Maxima.

Photos : Selected People, avec la courtoisie de Bestseller © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS