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Bilan de la semaine de la mode numérique d'Helsinki

By Trendstop

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Mode

Alors que les grandes capitales de la mode ont dû rattraper leur retard, la Semaine de la mode d'Helsinki avait déjà exploré le monde virtuel comme alternative à un événement physique, bien avant la crise de la Covid-19. Conçue à l'origine comme une réponse à la crise environnementale, l'approche d'Helsinki s'est avérée très pertinente et l'édition de juillet 2020 a offert une expérience immersive pleine d'innovation.

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited les principaux points forts du défilé de mode numérique Printemps-Été 2021 d'Helsinki.

L'Étoffe de la Réalité (« Fabric of Reality »)

Le succès de la Semaine de la mode d'Helsinki est dû aux univers immersifs qui ont transporté leur public. Une expérience à 360 degrés qui mettait en vedette la musique et les graphiques en plus de la mode, l'expérience « Fabric of Reality » offrait aux invités la possibilité de visiter trois portails créés par les designers Damara Inglês, Charli Cohen et Sabinna Rachimova et de les rencontrer, ainsi que les autres participants, sous forme d'avatar.

Un Village Numérique

Les visiteurs ne se contentent pas de commander à l'avance des vêtements physiques, le concept du village numérique d'Helsinki permet également aux visiteurs de « porter » une tenue virtuelle. Le dimanche, 3 000 transactions avaient eu lieu sur la plateforme. Sa structure unique et l'utilisation de certificats et de profils numériques ont permis une plus grande transparence et une plus grande responsabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Un partenariat pour la réalité virtuelle

Pour que l'événement numérique fonctionne, des concepteurs comme Patrick McDowell, Inglês et Cohen se sont associés à des entreprises technologiques, des artistes 3D et des agences de création comme NDA Paris et Soldats Films pour faire part de leurs expériences. Pour les concepteurs, l'entrée dans le monde numérique a offert une foule de nouvelles possibilités et une liberté par rapport aux contraintes du passé, du choix du lieu à la nuance de couleur parfaite ou à la fourniture illimitée de tissus.

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Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Crédit : Trendstop

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