Bottega Veneta organisera son défilé à New York. Le CFDA a en effet publié le calendrier préliminaire de la programmation pour les collections Automne-Hiver 2018 pour la Fashion week de New York, au cours de laquelle les défilés masculins se tiendront juste avant les défilés féminins, du 5 au 14 février. Et Bottega Veneta organisera un défilé mixte le 9 février.

Le défilé de la maison italienne a habituellement lieu à Milan. Le dernier défilé a eu lieu au Palazzo Archinto du XIXe siècle - aujourd'hui une école. La collection mixte Printemps-Été 2018 comprenait des robes-chemises aérées, des franges enfilées avec de minuscules perles de verre et plusieurs robes moulantes au sol couvertes de strass.

« Ce sont toutes ces pièces faciles », avait déclaré Tomas Maier, le directeur artistique de longue date de Bottega Veneta, dans ses notes de création à propos de la dernière collection. « Même les robes longues sont comme des T-shirts. »

Aujourd'hui détenue par le conglomérat français Kering, qui compte également Gucci dans son écurie de marques de luxe, Bottega Veneta a été fondée en 1966 par Michele Taddei et Renzo Zengiaro.