• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Burberry abaisse sa prévision pour l'exercice en cours et chute en Bourse

Burberry abaisse sa prévision pour l'exercice en cours et chute en Bourse

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Le groupe britannique de luxe Burberry s'est montré prudent et a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2015/16 en cours mercredi, ce qui a fait plonger le cours de son action en Bourse.

Le fabricant d'imperméables, écharpes et autres accessoires a abaissé de 40 millions de livres (55,5 millions d'euros) sa prévision de bénéfice pour les ventes au détail et en gros pour l'exercice 2015/16, en raison de taux de changes moins favorables qu'estimé initialement. L'impact positif des variations de change a en effet été ramené à environ 10 millions de livres contre 50 millions auparavant. "En ce début d'année, l'incertitude augmente sur certains marchés", a aussi mis en garde Christopher Bailey, qui cumule les fonctions de directeur artistique et directeur général. Il n'a pas détaillé les marchés en question mais "cela fait probablement allusion à Hong Kong et à un certain ralentissement aux États-Unis", estiment les analystes de Barclays.

Burberry choisit la prudence et abaisse ses prévisions

A la Bourse de Londres, l'action Burberry réalisait la plus mauvaise performance de l'indice FTSE-100 des principales valeurs mercredi matin. Elle chutait de 5,03 pour cent à 1.717 pence à 10H00 GMT. Les prévisions prudentes du groupe éclipsaient quelque peu des résultats plutôt solides pour l'année passée. Sur l'exercice 2014/15, achevé fin mars, le bénéfice net a progressé de 4 pour cent à 336,3 millions de livres (466 millions d'euros).

Le bénéfice ajusté avant impôts a pour sa part augmenté de 7 pour cent à 456 millions de livres. "Face à un environnement externe difficile, nos équipes partout dans le monde se sont plus que jamais concentrées sur nos priorités stratégiques, en célébrant notamment l'identité britannique de nos produits, qui est la signature de notre marque, et en renforçant l'intégration entre nos boutiques et nos ventes en ligne", a souligné Christopher Bailey. (AFP)

Burberry