• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Burberry supprime 540 emplois pour préserver sa rentabilité

Burberry supprime 540 emplois pour préserver sa rentabilité

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le groupe britannique de luxe affiche un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, résultat d'une politique de baisse des prix, et vient d'annoncer la suppression d'environ 540 postes afin de préserver ses marges dans un climat difficile. Le groupe va fermer deux usines en Grande Bretagne et en Espagne.

Sur la période octobre-décembre 2008, Burberry a réalisé un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros, en hausse de 9% à changes constants. A données comparables, les ventes ont toutefois baissé de 3% au troisième trimestre. Le groupe anticipe un bénéfice annuel ajusté en ligne avec les prévisions présentées en novembre et il estime que des réductions de coûts d'environ 50 millions de livres devraient soutenir la rentabilité en 2009-2.

Crée en 1856, à Basingstoke par Thomas Burberry, la marque anglaise est un spécialiste de la confection et chemisier qui manufacture des vêtements et des accessoires de luxe. La compagnie possède des boutiques et des établissements en franchise partout dans le monde. En imposant ses codes et en faisant de son tartan écossais blanc, noir et chameau, le Nova Check, le leitmotiv de ses collections elle a donc su s'imposer comme une marque de référence dans le domaine du raffinement. La Reine Élisabeth II et le Prince Charles lui ont tous deux accordé la Reconnaissance Royale, en 1955 et en 1989. La société est entrée en Bourse en 1992.

Burberry