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Burberry va mettre en vente ses collections immédiatement après les défilés

By AFP

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Le groupe de luxe britannique Burberry a annoncé vendredi qu'il allait mettre ses nouvelles collections en vente en magasin immédiatement après les défilés, qui auront lieu seulement deux fois par an, en rupture avec les pratiques du secteur.

A partir de septembre prochain, le fabricant des célèbres trench-coats va ramener ses quatre défilés annuels à seulement deux, en février et en septembre, rassemblant les collections homme et femme, avec des vêtements pour toutes les saisons.

Ceux-ci seront disponibles à l'achat en magasin et sur internet immédiatement après le défilé, a indiqué le groupe dans un communiqué, alors qu'il faut traditionnellement attendre plusieurs mois. Les campagnes publicitaires démarreront également aussitôt. "Les nouveaux format et calendrier ont été conçus avec une audience mondiale à l'esprit", explique Burberry, très apprécié par la clientèle asiatique.

"Ces changements nous permettent de rapprocher l'expérience que nous créons avec nos défilés du moment où les gens peuvent explorer les collections physiquement par eux-mêmes", a expliqué Christopher Bailey, directeur général et artistique de la marque.

Ces changements, en rupture avec les pratiques habituelles du secteur de la mode, interviennent alors que Burberry a dernièrement subi une chute de ses ventes à Hong Kong. (AFP)

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