• Home
  • Actualite
  • Mode
  • C&A adhère au plan d’action international pour soutenir les salariés du secteur

C&A adhère au plan d’action international pour soutenir les salariés du secteur

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Il y a quelques jours, le plan d’action baptisé « Covid-19 : Action in the Global Garment Industry (Covid-19: Action dans l'industrie mondiale du vêtement, en français) » était lancé. Celui-ci regroupe plusieurs marques et organisations du secteur de l’habillement et du textile.

Dans un communiqué, C&A a confirmé son engagement aux côtés de l’Organisation International du Travail et affirme avoir rétablie 93 pour cent de ses commandes. L’enseigne précise également avoir repris le travail avec 300 de ses fournisseurs.

L’accord conclu par l’Organisation Internationale du Travail (OIT), la Confédération Syndicale Intrnationale (CSI) et IndustriALL Global Union appelle les grandes marques d’habillement-textile, les détaillants et les gouvernements à s’engager à prendre des mesures pour protéger les revenus et l’emploi des travailleurs du secteur pendant la crise du Covid-19. Ce plan d’action mondial multipartite va aider les fabricants de vêtements et les travailleurs des pays en développement à surmonter les perturbations du commerce international et la crise économique causée par la pandémie.

Crédit : Facebook C&A

C&A