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Calida et swiss+cotton : un engagement qui a de lavenir

By FashionUnited

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Si le marché suisse a nettement mieux résisté à la crise que les autres marchés d'exportation européens, à l'exception de l'Allemagne, le fabricant de lingerie lucernoise joue la prudence. Face au contexte économique actuel, Calida et swiss+cotton“, la grande marque de tradition helvétique se soutient mutellement. Certains modèles des collections Calida arborent désormais le label „swiss+cotton“.

Les produits Calida sont depuis 1941 synonymes de qualité, de naturel, de confort et de finitions exceptionnelles. Le label „swiss+cotton“ est le meilleur signal visuel de la qualité des produits Calida ", explique Felix Sulzberger, CEO de Calida.

Pour Calida, „swiss+cotton“ n’est donc pas une mode mais la marque d’une réelle conviction des valeurs de la qualité durable. La marque de lingerie a ainsi décidé de continuer à distinguer ainsi une sélection de ses modèles. En 2009, 6 nouvelles lignes de lingerie de nuit pour femmes et hommes et une ligne de tenues d’intérieur pour femmes seront ainsi sur le marché.

Calida a vu sa rentabilité nettement fléchir en 2008. Le fabricant de lingerie lucernois a dégagé un bénéfice net de 10,6 millions de francs, soit un recul de 30,7% par rapport à l'exercice précédent. Le groupe estime avoir obtenu un bon résultat malgré un contexte de marché difficile.

CALIDA