Canada Goose se renforce sur le segment de l’accessoire chic en collaborant avec Want Les Essentiels

Le temps d'une collection exclusive qui fait une large place à l'accessoire, deux marques canadiennes vont conjuguer leur vision du style sur des pièces pratiques, confortables, mais surtout fidèles aux accents telluriques qui définissent le design venu du grand froid. Canada Goose, marque référente sur le marché des vêtements de haute performance, a en effet choisi d'accoler son nom à celui, plus confidentiel, du chicissime label Want Les Essentiels.

Originaires de Montréal, spécialistes du sportswear masculin, les jumeaux Byron et Dexter Peart ont fondé en 2006 le label Want les Essentiels avec l'appui de Mark Wiltzer qui avait fait ses preuves chez J. Crew. Ce label justifiait son existence dans la constatation d'une lacune, sur le marché, d'accessoires de voyages élégants et épurés. Ce constat était juste : les produits Want Les Essentiels, d'une grande finesse et d'une remarquable discrétion, ont séduit un public fidèle qui a permis au label de se développer tout d'abord à Toronto et à Vancouver avant de s'implanter aux Etats-Unis.

Premier sac à dos et premier sac banane pour Canada Goose

Pour la marque Canada Goose qui est pourtant habituée aux collaborations les plus diverses, cette collection constitue une première à plusieurs niveaux. C’est d’abord un développement inédit dans le segment prisé de l’utilitarian chic ; c'est aussi du point de vue technique, la mise au point de produits totalement nouveaux. Ces développements produits ne sont pas anodins : comme l'atteste la nomination récente d’Adam Meek – Ex Nike et Lacoste - au poste stratégique de directeur général des chaussures et accessoires, Canada Goose ambitionne sérieusement de se développer sur le marché stratégique de l’accessoire.

Canada Goose se renforce sur le segment de l’accessoire chic en collaborant avec Want Les Essentiels

Baptisée The Cardinal Collection, cette collection exclusive s’articule autour de quatre pièces – un vêtement de pluie unisexe et imperméable, un sac à dos, un sac banane et une casquette – qui concilient l’expertise technique de Canada Goose et la signature raffinée des frères Peart. Ces luxueux essentiels de voyage, adaptés aux climats de transition, multiplient les particularités : ainsi, par exemple, la veste N00 se range dans sa capuche et peut être accrochée au sac à dos E90 – tout premier sac à dos de Canada Goose et pierre angulaire de la collection- lorsqu’il n’est pas utilisé tandis que la casquette S180 peut être clipsée sur le sac à dos ou le sac banane W270 Waist pack. Peu de pièces mais beaucoup de trouvailles et qui laissent présager beaucoup d’ambition de la part de Canada Goose dans les mois à venir.

Canada Goose se renforce sur le segment de l’accessoire chic en collaborant avec Want Les Essentiels

Crédit photo : Canada Goose

 

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