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Cardin vend toutes ses licences en Chine

By FashionUnited

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Le groupe Pierre Cardin, qui mène des négociations depuis deux mois, va céder ses 32 licences textiles et accessoires en Chine mais pas sa marque, a souligné Pierre Cardin, démentant des déclarations d'une responsable de sa marque eponyme en Chine. Selon le China Business News, deux entreprises dont la Jiansheng Trading Company, de la province méridionale du Guangdong, ont fait des propositions de rachat, estimées à 200 million euros.

La directrice de Cardin à Pékin, Fang Fang, avait confirmé lundi 29 juin que le groupe menait actuellement avec plusieurs sociétés, chinoises notamment, des négociations en vue d'un éventuel rachat de la maison et qu'une offre conjointe de deux groupes des provinces du Guangdong et du Zhejiang avait été lancée.

"Comme la Chine s'était présentée pour me racheter le nom, je commence par la Chine", a précisé Pierre Cardin, premier designer occidental à défiler à Pékin en 1979. Par ailleurs, il a ajouté que la vente de la partie européenne de son empire se présentait "très bien".

Pierre Cardin, 87 ans le 2 juillet, a précisé que la griffe compte actuellement 500 à 600 licences dans le monde. Le couturier français a rappelé qu'il a vendu ses licences au Japon il y a quinze ans et a réaffirmé avoir "l'intention de vendre toute la marque" depuis longtemps.

Le chiffre d'affaires de l'empire Cardin est estimé à six milliards d'euros. Fondée en 1949, la maison de couture a été une des premières griffes de l'héxagone à faire descendre la mode dans la rue.

Photo: Pierre Cardin

Pierre Cardin