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Cartier: la science des anneaux

By FashionUnited

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Inventée en 1924 par Jean Cocteau, la bague composée de trois cercles de trois couleurs du roi des joailliers et le joaillier des rois s’enlacent aux doigts des stars comme les actrices américaines Katie Holmes et Nicole Kidman. Les anneaux entrelacés du modèle baptisé « Trinity » de Cartier symbolisent les trois stades de la relation amoureuse : L’or jaune pour l’amitié, l’or rouge pour la passion et le platine pour la fidélité.

Pour le PDG de Cartier Bernard Fornas explique l’engouement planétaire du bestseller : « cette bague transcende les pays, les générations, les classes sociales (…) ce modèle mixte relève à la fois de l’intime et de l’universel. »

En 2009, la maison va enrichir sa ligne Trinity avec une nouvelle collection, que Fornas décrit comme « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre. »

Les lignes phares de Cartier telles Trinity, Panthère et Love se déclinent en parure de bijoux ou en pièces uniques : bracelets, pendentifs, boucles d’oreille, colliers.

La manufacture Cartier est implantée en Suisse depuis 2006. Le processus de fabrication du célèbre modèle Trinity n' a guère été industrialisée.

Cartier appartient à Richmont (Van Cleef & Arpels, Piaget, Chloe, Lancel Jaeger-LeCoultre et Montblanc) le deuxième groupe mondial du luxe, qui figure parmi les géants du luxe LVMH et Hermès ayant enregistrés un chiffre d’affaires en nette progression et un taux de croissance entre 12 et 22% au deuxième.

Cartier
Richemont