• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ce qu’il faut savoir sur : Beaumanoir

Ce qu’il faut savoir sur : Beaumanoir

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Mode

Création

Société française de distribution de prêt-à-porter, le groupe Beaumanoir a été lancé en 1985 avec la création de la marque Cache-Cache. C’est dans le centre commercial de La Madeleine à Saint-Malo que la première boutique a été inaugurée. La marque possède aujourd’hui plus de 460 points de vente en France.

Évolution

En 2006, le groupe créé la marque Bonobo spécialisée dans le jean. En 2009, il rachète la marque Morgan. En 2018, le groupe possède 2614 points de vente dans 40 pays, à travers ses cinq marques : Bonobo, Bréal, Cache-Cache, Morgan et Scottage. La même année, il annonce l’arrêt de Scottage pour des raisons financières. La fermeture est prévue avant le 31 août 2019. Le groupe Beaumanoir comptabilise plus de 14370 collaborateurs parmi lesquels 13 000 salariés à l’international.

Il développe aussi de grandes ambitions pour l’Asie où il possède près de 1 000 magasins avec trois de ses marques. Beaumanoir ambitionne d’ouvrir les services de sa filiale logistique C-Log à diverses entreprises, et cibler de nombreux pays asiatiques.

Actualité

Avec un chiffre d’affaires d’1,3 milliard d’euros, le groupe Beaumanoir est entrée dans une phase de rajeunissement de plusieurs de ces marques cette année. Ainsi Morgan a une nouvelle égérie, Iris Mittenaere qui a collaboré pour le développement de la dernière collection de l’enseigne.

Cache Cache, a initié depuis 2017, une refonte de son image de marque. Cela s’est également traduit par le développement d’un nouveau concept de magasin réalisé en partenariat avec l’agence de design Malherbe. Un changement qui a permis à l’enseigne de recevoir le prix Enseigne d’Or catégorie « rénovation ».

Vous voulez en savoir plus sur l’actualité mode? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de FashionUnited . Faites comme un réseau important d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise, de créateurs, d’acheteurs et autres professionnels de la mode qui reçoivent leur newsletter chaque semaine.

Photo : Facebook Cache-Cache
BEAUMANOIR
Cache Cache