• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ce que réserve la Fashion Week de Copenhague

Ce que réserve la Fashion Week de Copenhague

By Danielle Wightman-Stone

loading...

Scroll down to read more

Mode

La Fashion Week de Copenhague a débuté avec, cette année, un support en ligne complet. La plateforme dédiée, baptisée CPHFW72H, a été conçue pour diffuser les 72 heures de shows et de conférences de l'événement.

Le pendant digital de l'incontournable rendez-vous scandinave présente ainsi l'édition printemps-été 2021 de la Fashion Week de Copenhague. Celle-ci comprend 32 défilés et présentations, dont Ganni, Stine Goya, Holzweiler et Rixo, ainsi qu’un défilé numérique de la marque suédoise Whyred (diffusé à 10H le lundi 10 août). La marque Henrik Vibskov clôturera officiellement la semaine de la mode avec une présentation physique qui sera diffusée en direct le 12 août.

Toutes les présentations, qu'elles soient physiques, numériques ou une combinaison des deux, seront présentées sur Copenhagenfashionweek.com. Les organisateurs y ont indiqué n’avoir dicté aucune règle, donnant ainsi au rendez-vous un aspect varié, un mélange de défilés, de présentations, de films, d’expositions et d’installations adaptés.

« Nous sommes très heureux de concrétiser la vision d'une version hybride de la Fashion Week de Copenhague, cela signifie que n'importe qui - que ce soit en personne ou numériquement - peut accéder aux 32 défilés et présentations de cette saison », a déclaré dans un communiqué Cecilie Thorsmark, directrice générale de la Fashion Week de Copenhague.

Les marques de la Copenhagen Fashion Week

Les marques inscrites à l’agenda comprennent MalaikaRaiss, basée à Berlin, la marque de danoise de mode durable Designers Remix, Mark Kenly Domino Tan, la marque de vêtements de sport 7 Days Active, Soulland basée à Copenhague, Ganni, le designer danois Soeren Le Schmidt, le label de luxe Munthe, Samsøe et Samsøe, Stine Goya, Rains, Remain Birger Christensen, Lovechild 1979, Baum und Pferdgarten, la marque de mode durable danoise Skall Studio, Helmstedt, la marque de vêtements pour hommes Mfpen, Selected, By Malene Birger, Henrik Vibskov et la marque de vêtements outdoor Saks Potts, basée à Copenhague.

D'autres marques, dont Rixo et Brøgger, basées au Royaume-Uni, ainsi que Whyred, Gestuz, de Nynne, Holzweiler, Stockholm, la marque de mode suédoise Hope et la maison finlandaise Marimekko, ont choisi de présenter un film numérique.

La Fashion Week de Copenhague a souligné que si elle est en mesure d'accueillir des événements physiques, cette édition de la semaine de la mode sera « naturellement adaptée dans le respect des mesures de santé et de sécurité du Covid-19 ».

Des directives liées aux Covid-19 publiées pour chaque marque ont été élaborées conjointement par le ministère de l'Industrie, des Affaires et des Finances, l'Autorité danoise de la sécurité des patients et le ministère de l'Emploi - des conseils sur les équipements de protection, y compris le protocole des masques dans les backstages, les normes d'hygiène, la gestion du public et la sécurité alimentaire.

Un riche programme de conférences

« Nous sommes extrêmement heureux de voir comment ce développement peut favoriser un matériel créatif original et entretenir de nouvelles relations avec la presse, les acheteurs et les consommateurs », a ajouté Thorsmark.

Pour mettre l'accent sur tous les show, pas seulement sur les moments physiques en direct, et pour faire face à l'absence de plusieurs titre de presse et acheteurs internationaux cette saison, chaque créateur inscrit au programme donnera une interview en direct directement après son show.

En outre, la Fashion Week de Copenhague a organisé un programme de discussions baptisée « Small Talks - Big Conversation » (« Petites discussions - Grande conversation ») comportant « des discussions critiques qui analyse l’image raffinée d’un défilé ». Les discussions porteront sur la durabilité, les créateurs émergents, la représentation dans la mode, l'activisme, le commerce de la revente et le parcours de Stine Goya.

L'objectif de la série de conférences est d’investir « des sujets réels, parfois inconfortables, mais essentiels pour aller de l'avant », ont ajouté les organisateurs.

Le nouveau format hybride de la Fashion Week de Copenhague se déroulera pendant 72 heures du 10 au 12 août.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Crédit : avec l'aimable autorisation de la Fashion Week de Copenhague

Copenhagen Fashion Week
Fashion Week
PE21
SS21