Chanel présentera sa collection des Métiers d’art au Château de Chenonceau

C’est au Château de Chenonceau, en Indre-et-Loire, aussi appelé le « Château des Dames », que Chanel présentera sa collection des Métiers d’art 2020-2021, le mardi 1er décembre prochain.

Alliant la créativité de la maison et l’expertise des artisans - brodeurs, plumassiers, paruriers, plisseurs, bottiers, chapeliers ou encore gantiers -, la collection des Métiers d’art de Chanel est une collection spécifique lancée en 2002. Elle rend hommage au savoir-faire des maisons d’art et manufactures de mode, partenaires privilégiés de la marque de luxe.

Dans le contexte particulier de crise sanitaire, Chanel a su se réinventer et s’adapter à l’ère du numérique. Ainsi, le défilé croisière de la marque, initialement prévu le 7 mai à Capri, en Italie, avait été annulé en raison de la crise sanitaire. La collection croisière intitulée « Balade en Méditerranée » a finalement été présentée le 8 juin … sur les réseaux sociaux ! Une expérience, bien accueillie, qui a été renouvelée à l’occasion du défilé haute coutureprésenté le 7 juillet.

Crédit : Chanel AW20, Catwalkpictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS