Chanel rejoue son défilé "Croisière" à Bangkok

Chanel a répliqué à Bangkok mercredi son défilé "Croisière" présenté en mai à Paris, avec ses mannequins portant béret et pantalon rayé, devant des fashionistas thaïlandaises transportées en bateau sur les eaux du fleuve traversant Bangkok.

Chanel leur avait donné rendez-vous dans un hôtel de luxe au bord du fleuve, avant de leur faire traverser la Chao Phraya vers une immense tente blanche à la lumière bleue tamisée.

"Le marché thaïlandais est un marché d'avenir, qui entre dans notre top dix" des nationalités les plus consommatrices de Chanel, a expliqué à l'AFP à l'issue du défilé Bruno Pavlovsky, président des activités mode du géant du luxe.

C'est la première fois que Chanel présente une réplique d'un de ses défilés en Thaïlande, organisant jusqu'ici ces fameuses répliques des grands défilés parisiens plutôt en Chine ou au Japon, marchés "matures" pour Chanel selon l'expression de Bruno Pavlovsky. Celui-ci tourne ses yeux désormais vers des marchés asiatiques en développement comme la Thaïlande, l'Australie ou la Malaisie.

Avec ces répliques de défilé, l'ambition de Chanel est d'être "dans le concret, de ne pas rester dans un monde imaginaire", précise le responsable de Chanel, venu accompagné de quelque 80 modèles, mais aussi des actrices Tilda Swinton et Lily-Rose Depp.

Le défilé "Croisière" ("Cruise") ne sera pas répliqué ailleurs dans le monde, après Paris et Bangkok. La collection "Métiers d'art" a quant à elle été présentée en mai en Russie.

Chanel n'a pas transporté au bord du fleuve Chao Phraya l'impressionnante réplique de son paquebot de luxe planté au Grand Palais pour la présentation parisienne de "Croisière".

Les collections croisière étaient à l'origine destinées aux élégantes partant en villégiature, d'où le port de bérets, collants blancs et chaussures à bride, tranchant avec des robes en PVC et blousons métallisés. (AFP)

Photo : Défilé Chanel Collection Croisère 2018, La Pausa © Chanel

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS