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Chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello réinvente la saharienne

By Julia Garel

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Saint Laurent SS24. Credits: Launchmetrics spotlight.

Saint Laurent, marque phare du groupe Kering, a dévoilé mardi soir sa collection femme printemps-été 2024. Un show nocturne sous les lumières scintillantes de la Tour Eiffel.

Ce deuxième jour de Fashion Week s'est terminé dans l'élégance d'un charme dépouillé signé Saint Laurent. « Je voulais ne presque rien faire », a confié au magazine Vogue le directeur créatif, Anthony Vaccarello. Et d’ajouter : « Je vois tellement de choses compliquées, tellement de broderies, tellement de choses décoratives, que je voulais tout enlever, ne pas faire plus que nécessaire. Pour faire place nette. Recommencer un nouveau chapitre pour Saint Laurent. » Une esthétique en réponse à la tendance du moment baptisée « quiet luxury ».

Saint Laurent SS24 Credits: Lauchmetrics spotlight

La collection est une ode à la saharienne, pièce iconique de la maison – Yves Saint Laurent l’avait introduite dans ses défilés dès 1967. Le vêtement est proposé dans une version épurée, sans laçage, mais avec des poches à rabat et accessoirisé d’une ceinture en cuir.

Des robes en mousseline, des jupes crayons et des combinaisons ont complété le reste de cette ligne féminine très épurée et vraisemblablement confortable. L'édition estivale PE 24 était ainsi axée « produit » mais avec toujours ce chic glamour, caractéristique de la griffe.

Saint Laurent SS24. Credits: Lauchmetrics spotlight
Saint Laurent SS24. Credits: Lauchmetrics spotlight
Saint Laurent SS24. Credits: Lauchmetrics spotlight
Saint Laurent SS24. Credits: Lauchmetrics spotlight
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