• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Chic, moderne et confortable au 4e jour de la Fashion Week de New York

Chic, moderne et confortable au 4e jour de la Fashion Week de New York

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Garde-robe masculine et vêtements chauds déstructurés, la femme de l'automne-hiver 2015 sera d'une élégance moderne et confortable, pleine d'assurance, ont annoncé une Victoria Beckham ou un Derek Lam au quatrième jour des défilés de la Fashion Week de New York. D'emblée, la créatrice britannique et ex-Spice Girl Victoria Beckham a donné le ton dans la matinée, mettant en avant, dans l'intimité d'un bel immeuble de Broadway orné de peintures murales néo-Renaissance, une collection d'une élégance intemporelle.

La famille au grand complet de l'épouse de l'ancienne star du football David Beckham était présente au premier rang pour l'occasion, dont ses trois fils et sa petite fille Harper, 3 ans, en petite robe noire, chemisier blanc et souliers vernis. "J'adore les avoir à mes côtés ici. Ils sont d'un tel soutien dans tout ce que je fais. On se soutient tous entre nous", a-t-elle confié, avec charme et simplicité, à un groupe de journalistes en coulisses à l'issue du défilé. Très loin de son passé de pop star, la créatrice a une nouvelle fois démontré son aptitude à sublimer avec sobriété mais imagination le corps de la femme, dans un ensemble de tenues s'inspirant de la coupe de manteaux ou de vestes.

Mme Beckham dit avoir voulu créer une collection à la fois sexy, libératrice et pleine de mouvement, jouant sur la longueur de jupes et robes descendant jusqu'au tibia, de pulls en laine torsadée à col roulé, de manteaux amples pour des corps en mouvement. Elle a aussi indiqué à l'AFP que 2015 serait pour elle une année marquée par l'Asie, où "au rythme où vont les choses actuellement", elle a l'intention d'ouvrir une deuxième boutique Victoria Beckham, après celle de Londres. Des manteaux de laine amples, des robes rehaussées par de gros boutons caramel structurant la silhouette précédaient une petite série de sweatshirts à la coupe asymétrique et déconstruite, très réussis, apportant la touche nécessaire de fantaisie.

Une élégance intemporelle à New-York

Portées par les héroïnes new-yorkaises Diane Keaton, Mia Farrow, Stockard Channing, Dianne Wiest, Gena Rowlands and Katharine Hepburn, les tenues du styliste américain d'origine chinoise Derek Lam mettent à l'honneur le costume chic, adapté au corps féminin et décliné selon une infinité de tons bruns jouant sur les boutons et coutures apparentes. "A New York, c'est compliqué, c'est un peu chaotique, mais ces femmes ont été capables de se créer une identité dans cet univers désordonné, et à le faire avec chaleur et courage", a-t-il expliqué à l'AFP après le show. "Ce que j'aime c'est la sensibilité très directe d'un style", a-t-il déclaré. Ces femmes "pour moi sont intemporelles", a-t-il poursuivi.

Côté tendance, "des laines chaudes et des cachemires avec du volume" dominent pour lui la saison. "Avec des couleurs automnales comme le marron, l'range brûlé avec des touches de (...) crème et un peu de fuchsia. Luxueux mais toujours chaud et confortable", a-t-il encore détaillé à l'AFP. Samedi soir, tard, le créateur Joseph Altuzarra avait quant à lui imaginé une femme romantique, à la silhouette nouvelle, mêlant le chic aventurier d'un dandy du XVIIIe siècle à la douceur d'une "lady" américaine. Dotée d'une jupe plus longue, à fente très près du corps, mariées à une chemise ouverte, une veste à la taille marquée, une paire de bottes en cuir à lacets remontant jusqu'aux genoux, la femme Altuzarra de l'automne-hiver 2015 séduit avec assurance, sans ostentation. Parmi les autres défilés ou présentations prévus dimanche, figuraient notamment Public School, DKNY, Yigal Azrouël, Tracy Reese, Thakhoon, Custo Barcelona, Diane von Furstenberg, et Prabal Gurung. (AFP)

New York Fashion Week