Collaboration Nike avec Riccardo Tisci

Riccardo Tisci lance un projet avec Nike. Le créateur italien a collaboré avec la marque de sportswear pour une collection capsule de chaussures de basket-ball.

Riccardo Tisci a créé une collection de chaussures pour une équipe fictionnelle appelée les Minotaures victorieux. La collection capsule de 16 pièces appelée NikeLab x RT Victorious Minotaures propose également des pantalons de survêtement pour hommes, des pulls en laine, des chemises Oxford, des collants pour femmes et une jupe en maille.

« Ce que [Nike] m'a demandé de faire, j'ai été très honoré de le faire, parce que Nike est retourné à la NBA et je pense que c'est un gros coup parce que Nike représente un grand rêve et la NBA est un grand rêve en Amérique », a déclaré Riccardo Tisci à WWD. « Ils m'ont demandé de le faire et j'étais très flatté. J'aime Nike. J'ai travaillé avec Nike pendant sept ans et j'ai toujours aimé Nike depuis mon enfance. J'avais l'habitude d'être un joueur de basket-ball, donc la NBA pour moi est comme le château - quand vous arrivez.

« Je vis pour le sport, a déclaré Riccardo Tisci. Il y a toujours eu des vêtements de sport dans mon style, et je crois que le mélange du sport, de la rue et de l'élégance est vraiment une bonne chose.

Ricardo Tisco crée une équipe fictive NBA pour la collaboration Nike

La collection sortira ce jeudi en Amérique du Nord, le 20 octobre à Paris et le 21 octobre dans le monde entier. Les prix pour la collection vont de 40 dollars à 595 dollars (30 euros à 500 euros).

La sneaker s'inspire du drapeau américain et présente des touches rouges, blanches et bleues. Le prix de la chaussure est de 220 dollars (185 euros) et sera lancée en même temps que le reste de la collection.

Riccardo Tisci qui a quitté Givenchy il y a une saison, n’a toujours pas confirmé son prochain poste. Le créateur italien avait déjà collaboré avec Nike il y a quelques années et ce fut un succès.

Photo : Nike

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS