Collections homme de la saison automne/hiver 2019-20 : les tendances clés vues sur les podiums

Trendstop présente, aux lecteurs de FashionUnited, un aperçu des dernières tendances pour homme pour la saison automne-hiver 2019-2020.

Les experts en mode masculine de Trendstop vous apportent les tendances essentielles de plusieurs créateurs de renom, qui ont une influence sur l'évolution du marché de la mode masculine. Ces formes et constructions clés seront cruciales pour votre prochaine collection. Notre couverture globale et complète des défilés et les galeries de tendances qui les accompagnent évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous donnant la meilleure base possible pour votre prise de décision.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited auront un aperçu exclusif de trois tendances de mode masculine influençant la saison automne-hiver 2019-2020 et au-delà. Les vêtements d'extérieur décontractés et les pièces de sport classiques gagnent en crédibilité grâce à une construction réfléchie des “Formes sportives raffinées” et de la “Technologie de rembourrage”.

La superposition de couches réinvente un style saisonnier, jouant avec la longueur et la ligne pour introduire de nouvelles formes dans la garde-robe masculine.

Formes sportives raffinées

Les survêtements, joggeurs et sweatshirts à fermeture éclair sont raffinés pour l'automne hiver 2019-20 avec des proportions amincies et des lignes contemporaines. Les formes athlétiques classiques sont retravaillées avec des choix de matériaux luxueux mais techniques pour donner une fluidité et un mouvement sophistiqués aux pièces.

Collections homme de la saison automne/hiver 2019-20 : les tendances clés vues sur les podiums

Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: Dior Homme, Chalayan, Chorustyle, collection automne / hiver 2019-20.

Une technologie de rembourrage

Les formes rembourrées et gonflées s'éloignent de leurs origines décontractées et streetwear pour s'inscrire dans l'arène de la mode formelle. Les trench-coats et les pantalons larges sont adoucis par des effets de rembourrage et des éléments techniques subtils, tandis que les vêtements matelassés prennent un aspect plus propre avec des formes cocooning et un style épuré.

Collections homme de la saison automne/hiver 2019-20 : les tendances clés vues sur les podiums

Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: Dries Van Noten, A Cold Wall, Ermenegildo Zegna, collection automne / hiver 2019-20.

La superposition de couches

Élément clé du dressing automne/hiver, les looks superposés sont mis à jour pour la nouvelle saison. Les ourlets de longueurs différentes créent un effet décalé, amplifiant et ajoutant un nouvel intérêt aux couleurs simples allant de la tête aux pieds. Les vêtements longs se portent sous des vestes courtes et inversement, avec des coupes amples et des proportions larges apportant une nouvelle fluidité à la confection.

Collections homme de la saison automne/hiver 2019-20 : les tendances clés vues sur les podiums

Photo : courtoisie de Trendstop, de gauche à droite: Craig Green, Louis Vuitton, Jil Sander, collection automne / hiver 2019-20.

Offre Exclusive :

Les lecteurs de FashionUnited peuvent accéder gratuitement au rapport sur le thème du merchandising des tendances urbaines de la saison automne-hiver 2018-19 de Trendstop, un guide sur l'un des thèmes les plus directionnels du merchandising pour hommes. Cliquez simplement sur la bannière pour recevoir votre rapport gratuit.

Collections homme de la saison automne/hiver 2019-20 : les tendances clés vues sur les podiums

Trendstop.com est l'une des principales agences mondiales de prévisions de tendances pour les professionnels de la mode et de la création, réputée pour ses analyses et prévisions perspicaces des tendances. Parmi ses clients figurent H&M, Primark, Forever 21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS