• Home
  • Actualite
  • Business
  • Contrefaçon : victoire d'eBay contre Tiffany

Contrefaçon : victoire d'eBay contre Tiffany

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le leader mondial des enchères sur la toile eBay, a eu gain de cause aux États-Unis lundi 14 juillet contre le joailler américain alors qu'il a récemment perdu une nouvelle bataille contre le géant mondial de luxe LVMH dans un procès similiaire en France : eBay devra payer une astreinte de 50,000 euros par jour s'il continue la vente de parfums et produits de beauté des marques Dior, Givenchy, Guerlain et Kenzo (du groupe LVMH). EBay s'est félicité de la décision de la justice américaine, qu'il considère comme une « victoire pour les consommateurs. »

Tiffany avait porté plainte contre le numéro un du commerce en ligne en 2004, en affirmant que la plupart des bijoux prétendument du joailler américain vendus sur eBay étaient contrefaits, et que malgré ses demandes il n'avait pas retiré ces objets de son site.

Le tribunal de New York a statué lundi qu' eBay avait mis en place des mesures adéquates contre la contrefaçon et que la protection des marques incombait à leurs propriétaires.

Le site d’enchères est aussi en conflit avec le groupe français de cosmétiques L'Oréal, qui l’assigné en août 2007 devant la justice en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Belgique et pour la « contrefaçon de flacons de parfums ».

Image: eBay

eBay
LVMH
Tiffany & Co.