Converse poursuit sa collaboration avec Jonathan Anderson

Depuis les débuts de sa collaboration avec Converse, Jonathan Anderson s’est appliqué à revisiter les modèles phares de la marque dont la Thunderbolt et la Chuck 70 dans un style urbain et haute couture. La dernière collection issue de cette collaboration ne déroge pas à la règle. La Thunderbolt a ainsi été revisitée et se présente soit en denim (conçue en trois versions) ou alors en version daim (où le côté chair du cuir est à l'extérieur, avec une doublure en cuir de chèvre, une semelle intérieure en cuir de chèvre offrant une sensation de confort).

La Chuck 70 se renouvelle également, avec l’apparition de motifs originaux à la fois sophistiqués et ludique, que Jonathan Anderson décrit ainsi dans un communiqué : “nous l'abordons toujours comme une sneaker, mais avons introduit des éléments détaillés et une construction en daim, ce qui en fait une sorte de version singulière de la Chuck, une sneaker unique en son genre.” La Chuck 70 XX est réalisée dans un cuir extensible et tout comme la Chuck 70 Hi, elle présente une languette aux bords dentelés, un clin d'œil aux chaussures brunes traditionnelles.

La collection Converse x JW Anderson sera disponible aux Galeries Lafayette et au Bon Marché ainsi que sur Converse.com et j-w-anderson.com à partir du 2 mars 2018. Le clip de campagne baptisé Simply_Complex a été tourné par Larry Clark sur une plage Marseillaise.

Photo : Converse
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS