Couleurs Pantone : les tendances d'achat que les détaillants doivent connaître

Le corail a peut-être été nommé Couleur de l'année par Pantone, mais la couleur s'est classée en cinquième position dans un sondage récent auprès des consommateurs.

La société MakerSights, spécialisée dans les études de marché, a interrogé 1 000 Américains afin de déterminer quelles couleurs mises en évidence dans le Pantone Fashion Trend Report sont les plus attrayantes pour la saison du printemps 2019. Comme le rapport vise à combler le fossé entre ce que les marques pensent que les consommateurs veulent et ce que les consommateurs apprécient réellement, MakerSights a mené une enquête sur les caractéristiques géographiques, le sexe et les données démographiques générationnelles pour obtenir une variété d'opinions.

Couleurs Pantone : les tendances d'achat que les détaillants doivent connaître

L'étude de couleur Pantone a donné des résultats surprenants

L'enquête MakerSights Top Spring/Summer 2019 Colors a révélé que les trois couleurs les plus populaires de cette année, Eclipse, Jester Red et Princess Blue, étaient les premiers choix les plus constants selon l'âge, le sexe et la région, et 45 pour cent des consommateurs ont indiqué et préféré les tons rouge et bleu à égalité.

En même temps, les jeunes acheteurs sont ceux qui s'intéressent le plus aux vêtements colorés. Les consommateurs de la Génération Z et les millénnials cherchent à acheter tout le spectre de couleurs comparativement à la Génération X et aux baby-boomers, qui recherchent des tons plus discrets pour la saison du printemps.

Il y a des choix constants par région. La couleur de l'année Living Coral connaîtra le succès dans le sud-est des États-Unis, Pink Peacock dans le Midwest et la teinte beaucoup plus claire Sweet Corn dans le nord-ouest. La côte ouest est la seule région qui ne favorise pas une couleur dans la famille des roses - son meilleur choix était la Terrarium Moss.

Les couleurs les moins favorisées dans toutes les catégories démographiques ont été le Sweet Lilas, le Soybean, le Pink Peacock, Fiesta, la Terrarium Moss et le Brown Granite, bien que deux de ces couleurs soient les plus choisies dans certaines régions.

Couleurs Pantone : les tendances d'achat que les détaillants doivent connaître

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Infographic: MakerSights

Homepage image: Alexander McQueen © Catwalkpictures.com.

Image: Pantone website

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS