Après New-York et Londres, les collections printemps-été 2009 se succèdent depuis samedi sur les podiums milanais. La maison Missoni a présenté une collection aux précieux pigments allant du rose poudré au marron chaud, du bleu à l’ocre, déclinés en chevrons, tweeds ou imprimés, tandis que D&G optait pour le chic nautique : marinières, jupes à rayures et pantalons à pont ornés de motifs d'ancres marines rouges. Chez Giorgio Armani, paréos brodés de perles et de cristaux pour une mode décontractée. Armani revisite ses classiques : blouses légères sans manches froncées sur la taille, des vestes retenues par un seul bouton, et des robes longues et fluides. De son côté, Gianfranco Ferré : du prêt-à-porter d'inspiration couture. Des pièces théâtrales : encolures travaillées, ailerons posés sur les hanches, et épaules pagodes. Le satin de soie est roi chez Moschino Cheap and Chic, il se décline en bermuda, robe légère ou pantalon fluide.

La solidarité fait la force... La semaine de la mode milanaise sait créer le buzz. Les maisons italiennes surprennent par leur engouement pour les opérations de "co-branding". Après D&G pour Motorola, Prada pour LG ou Giambattista Valli pour Nokia la maison Armani a profité de la semaine de la mode pour donner un coup de pub à sa collaboration avec Samsung. Le défilé a commencé avec un film publicitaire que la griffe a fait avec le fabricant de téléphones portables. La nouvelle ambassadrice de Armani Jeans, Solange Knowles, la soeur de la chanteuse R ‘n’ B Beyoncé se trouvait au premier rang, of course... Chez Diesel, la Fiat 500 a volé la vedette. La marque de prêt-à-porter a habillé la petite citadine qui sera présentée au prochain salon mondial de l'automobile à Paris.

Photo : Milan Fashion Week P-E 2009


 

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