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Coup dur pour LVMH

By FashionUnited

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Un net redressement de son activité au dernier trimestre, poussé par un niveau record des ventes en décembre n'a pas permis au leader mondial de l'industrie du luxe de terminer l'année 2009 dans le vert. Son résultat net chute de -13 pour cent. LVMH réalise en 2009 des ventes de 17,1 milliards d'euros.

Malgré une année 2009 marquée par une baisse de la consommation, le groupe se félicite d'une forte avancée en Asie, et d’une bonne résistance en Europe.

Encore une fois, c'est Louis Vuitton, la marque phare de LVMH qui tire le mieux son épingle de la crise : la griffe de luxe réalise une nouvelle année de croissance à deux chiffres de ses ventes et accentue son avance au sein du marché du luxe, forte d'un " niveau de rentabilité exceptionnelle ", selon le groupe.

L’activité mode et maroquinerie réalise une croissance de 5 pour cent de ses ventes en 2009.

Le résultat opérationnel courant s’établit à 1 986 millions d’euros. L’année est encore marquée par un grand dynamisme créatif, illustré par le succès des nouveaux modèles dans les lignes historiques et par le lancement d’une nouvelle collection de haute joaillerie.

Sur le marché de l’homme en pleine expansion, le développement rapide de la ligne Damier Graphite a contribué à l’excellente performance de la marque.

L’inauguration des Maisons Louis Vuitton à Las Vegas et Macao est l’un des temps forts du dernier trimestre. Fendi, Donna Karan et Marc Jacobs ont fait preuve d’une bonne résistance dans une conjoncture difficile.

LVMH va maintenir une grande rigueur de gestion et aborde l’année 2010 avec confiance. Son objectif ? Encore et pour toujours le renforcement de son statut de leader mondial du luxe.

« LVMH a fait preuve en 2009 d’une résistance exceptionnelle. La qualité des produits, la puissance de l’image de nos marques et la réactivité de notre organisation ont constitué des atouts majeurs qui ont fait la différence et permis au Groupe de gagner des parts de marché. (...) Porté par la solidité de sa stratégie, LVMH est en excellente position pour profiter de la reprise et continuer de renforcer en 2010 son leadership sur le marché mondial du luxe », affirme M. Bernard Arnault, Président Directeur Général de LVMH.

Photo : Madonna sous l'objectif de Steven Meisel pour la campagne publicitaire LVMH A/H 2009.

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