Créer autrement ou le nouvel arme "anti-crise"
loading...
Le tee-shirt, le basique " anti-crise "
Autre marque virtuelle de tee-shirts, Monsieur Poulet résiste à la crise grâce à son concept bâti autour du basique éthique (tee-shirts et sweatshirts à capuche en coton issu du commerce équitable, confectionnés au Maroc dans un atelier respectant les droits des personnes et imprimés chez un sérigraphe certifié Imprim'Vert). Fondée en février 2007 par Rachid Baalla et Emmanuel Pierson, Monsieur Poulet a pour but de faire connaître des artistes via les concours de graphisme en ligne et la vente de tee-shirts en éditions limitées sur son site web, et dans sa boutique rue de Sévigné à Paris.
Pour relancer les ventes, les couturiers jouent la carte de l'humour comme Jean-Charles de Castelbajac avec sa robe chasuble en forme de carte de crédit tout en paillettes dorées ou le styliste Xuly-Bët qui a imaginé un besace intitulé Money Money en PVC recyclé sur laquelle sont imprimés des billets d'euros.
Photo: Mini-robe Jean-Charles de Castelbajac printemps-été 2009