• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Défilés parisiens: les héroïnes conquérantes de Vuitton

Défilés parisiens: les héroïnes conquérantes de Vuitton

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

Guerrières urbaines sous chapkas démesurées, amazones en vestes de hussard, wonder women en rouge à lèvres noir et tailleur-pantalon lacéré, vestale en harnais de cuir: la femme Louis Vuitton de l'automne et l'hiver prochain est conquérante.

Au dernier jour de la Fashion Week parisienne, le défilé s'est tenu mercredi dans un décor de fin du monde, sous une pyramide et une sphère gigantesques décorées de colonnes de béton brisées recouvertes de miroirs, écrin éphémère dans les jardins de la Fondation Vuitton, au coeur du Bois de Boulogne près de Paris.

Le directeur artistique de la griffe, Nicolas Ghesquière, y signe un voyage dans le panthéon de l'histoire du vêtement "pour une mode d'aujourd'hui". La femme Vuitton est une héroïne en mouvement permanent, téméraire et assumée, lovée dans un vestiaire qui balaie de multiples univers, y compris une silhouette évoquant le New Look de Christian Dior avec vestes cintrées et évasées à la taille, revisitées en mode streetwear.

Pièce iconique de l'histoire de la mode, le trench s'offre chez Vuitton une fermeture asymétrique, et se porte sur une robe à volants. Sans manches, la veste matelassée de cavalier s'invite en superposition. Beaucoup de pantalons en cuir verni ou vieilli, sous des vestes longues ou au contraire de petits blousons ultra courts dans l'esprit des boléros. Dans un registre nettement plus glamour, des robes en imprimé foulard "sellerie" ou tricotées de grands motifs géométriques. Les souliers Vuitton de l'hiver prochain: des godillots à semelles compensées et talons hauts. (AFP)


Louis Vuitton
Paris Fashion Week