• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Déception pour Lafuma

Déception pour Lafuma

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Le groupe de textile et d’équipements sportifs affiche pour les neuf premiers mois de son exercice 2007-2008 un chiffre d'affaires stable à 170,3 millions d'euros par rapport à l’année précédente. Depuis le début, de l'année l'action est en repli de plus de 42%. Dans la continuité des trimestres précédents, la progression du groupe vient d'Oxbow qui avec près de 8% (7,7% et 8% à données constantes) confirme sa stratégie de développement. hiffre d'affaires Selon la direction Lafuma, l'intégration d’Eider, marque spécialiste des vêtements d’hiver Eider, qui n'a aucune incidence en termes d'activité sur le chiffre d'affaires à fin juin, se met en oeuvre et confirme, par ses perspectives et ses fortes synergies avec le groupe, indique la logique de cette acquisition.

Pour le président du groupe Philippe Joffard la baisse des résultats s’explique par le contexte qui est “celui d’un marché qui a vécu successivement 2 saisons météorologiquement défavorables dont les conséquences ont été significatives sur nos ventes et nos stocks."

Dans un communiqué aux actionnaires, Joffard a mis en avant les changements majeurs du groupe qui ont été initiés cette année et l’introduction de nouvelles techniques et des choix stratégiques dans le développement durable, la participation à l’évolution de la distribution et enfin, la présence de Lafuma dans des pays en plein essor, comme la Chine.

Lafuma attend un chiffre d'affaires à fin septembre 2008, hors la consolidation avec Eider, en légère progression.

Lafuma