Défilé Drome, fashion week Paris homme printemps-été 2019

Streetwear sophistiqué, tel était le maître mot de la collection printemps-été 2019 de la marque Drôme. Réinterprétant de nouveaux concepts, un travail déjà amorcé sur l'automne-hiver 2018, Drome continue à représenter un homme à la recherche de son propre style, sans se préoccuper des tendances.

Dans la collection, on retrouve des sweats à capuche, vestes sportives, imperméables et bombers, dont les formes sont révisées parfois avec des détails inattendus et des couleurs flashys, comme l'orange, le électrique bleu et le jaune.

Défilé Drome, fashion week Paris homme printemps-été 2019

L'essence de la collection se perçoit dans les détails, on peut voir des bandes colorées, des poches maxi et des coupes inhabituelles, avec une forte attention portée sur la recherche d'une infinité de matières telles le Nylon 3D, le Nylon papier, le Nylon Camouflage, le Nylon Ripstop, le Nylon Quilted Ripstop, les carreaux London, les carreaux Raincoat, le Nylon Mesh, le Nylon Bomber, la Gabardine de coton, La toile de parachute coton, le jersey et le jersey imprimé, le coton imprimé, la croûte de cuir Nappa, le cuir Nappa Stretch Dakota, le cuir nappa light, le cuir Nappa "bubble", le cuir Nappa ciré, ou le cuir Super Suede … pour des associations originales.

Défilé Drome, fashion week Paris homme printemps-été 2019

Dans le respect du "handcrafting" traditionnel, mais utilisant des techniques industrielles contemporaines, l'élégance classique et l'héritage "made in Italy", s'en trouvent redéfinis. Les chaussures de tennis présentées sur l'automne-hiver 2018 sont reconduites dans des coloris plus sourds, maintenant leur haute semelle et la forme solide, tandis que la technique de la tampographie est utilisée pour imprimer le logo Drome comme une signature. Dans la collection, la palette de couleur passe par le kaki, bleu foncé, bleu glacier, orange, jaune, charbon de bois ou encore Cognac.

Photos: Drome, Dr.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS