• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Des créations sans frontières pour la 28e édition de Modefabriek

Des créations sans frontières pour la 28e édition de Modefabriek

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

La 28e édition de Modefabriek présente un grand groupe de talents de mode sans frontières. Il s’agit de créateurs qui viennent des quatre coins du monde, comme Budapest, Monaco et Varsovie. Ils créent tous de la mode au sens le plus large du terme. Ainsi, il y a une créatrice de chapeaux, un illustrateur de Stockholm et de la mode masculine de Copenhague. Les 24 et 25 janvier, ils se rassemblent pour tous ceux qui veulent élargir leur horizon.

Les créateurs se présentent sur les plates-formes Cutting Edge et Next. Elles ont été toutes deux spécialement aménagées pour offrir l’opportunité à de jeunes créateurs de mode avant-gardistes de se présenter au public professionnel. Les créateurs sélectionnés ont tous bénéficié d’une formation solide et ils ont tous déjà fait leurs preuves sur le plan professionnel, que ce soit en ayant remporté une récompense, connu une présentation réussie de leur collection ou acquis une position auprès d’un des créateurs ou des maisons de mode mondialement connus.

Ainsi, la créatrice de la marque londonienne Tour de Force, Camille Roman, originaire de Gibraltar, a travaillé chez Lanvin et chez Zac Posen avant de lancer sa propre marque. Leurs influences se retrouvent dans les tissus de haute qualité utilisés par Camille Roman et dans les détails exceptionnels. La différence réside cependant dans le fait que Camille Roman est plus exubérante que les marques établies. Elle combine son style luxueux avec des accessoires drôles comme des chapeaux avec des oiseaux en papier.

Irene Bussenmaker s’élève elle aussi. Ses chapeaux expérimentaux sont utilisés par Iris van Herpen. Elle répartit son travail artisanal en trois catégories : wearables, dearables et loveables. Ses chapeaux ont été sélectionnés pour le concours ITS et lui ont permis de gagner un prix remis par le Musée du Chapeau.

La marque de mode Jean//Phillip se risque à un tout autre type de créations qui ouvrent de nouvelles perspectives. Le duo de Copenhague crée une mode masculine androgyne, très appréciée par de nombreux blogs de mode. Leurs vêtements robustes d’inspiration typiquement scandinave peuvent être portés par les deux sexes.

Les marques Belle Sauvage, Camilla Norrback et Konsanszky se spécialisent dans des vêtements caractéristiques pour la femme moderne. Le duo britannique de Belle Sauvage le fait d’une façon extrêmement graphique. Leurs imprimés très hauts en couleurs font presque mal aux yeux. L’œuvre de Camilla Norrback est bien plus paisible, mais pas moins pétillante. Elle crée une mode contemporaine avec un look sobre.

Dora Konsanszky, originaire de Budapest, opte pour l’innovation en matière de forme. Ses créations ont une coupe très épurée. Elle a baptisé son exposition en solo au Musée historique de Budapest du nom approprié de « Corseted Garderobe ».

C’est un thème avec lequel Maldador, une marque originaire de Pologne, pourrait travailler elle aussi. La marque a un jour créé un manteau sans manches. Maldador a photographié le vêtement dans les forêts polonaises, loin du monde civilisé. Un endroit où les expériences ont toute la place pour se développer. Il s’agit d’une façon de travailler qui s’accorde particulièrement bien avec les plates-formes Cutting Edge et Next de la 28eédition de Modefabriek.

Modefabriek
Salon commercial d’Amsterdam pour des marques internationales de haute qualité
les 24 et 25 janvier 2010
www.modefabriek.nl

Réservé aux professionnels
Pour de plus amples renseignements :
Modefabriek
Floortje mennen +31 (0)20 44 21 960
floortje@modefabriek.nl
www.modefabriek.nl

Press only
Rosalie Stokkel
+31 (0)20 42 11 226
rosalie@pressonly.nl
www.pressonly.nl

Modefabriek