• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Diesel annonce une collaboration avec le label Pronounce

Mode

Diesel annonce une collaboration avec le label Pronounce

By Sharon Camara

6 janv. 2020

Designers invités lors du Pitti Uomo en juin 2019, Yushan Li et Jun Zhou sont à l’origine de la marque Pronounce basée à Shanghai et à Milan. À l’occasion de la Fashion Week de Londres, Pronounce a présenté en exclusivité les premières pièces de sa collaboration avec Diesel. Il s’agit d’une gamme de 18 pièces unisexes de prêt-à-porter et de denim qui seront disponibles à la vente en mars 2020. Pour développer la collection, les deux créateurs se sont rendus au siège de Diesel en Italie. Ainsi, ils ont pu puiser leur inspiration dans les archives de la marque de denim. Des archives qui contiennent plus de 175 000 vêtements couvrant les 40 ans d'histoire de la Diesel.

« Ce qui nous a énormément inspirés, c'est le cheminement de Diesel depuis le début jusqu'à aujourd'hui, où chaque étape compte - nous avons été inspirés par le processus créatif », commentent dans un communiqué Yushan Li et Jun Zhou. De son côté, Renzo Rosso, le fondateur de Diesel s’est exprimé sur cette collection : « Je suis impressionné de voir les pièces et les détails que Yushan et Jun ont choisis dans nos archives, et comment ils les ont interprétés de la manière la plus moderne. Certains d'entre eux sont des prototypes qui n'ont jamais été mis en production car trop perturbateurs à l'époque. Tous mes compliments ! ».

Cette collaboration marque un nouvel échange entre Diesel et la culture du design chinois. Auparavant, la marque a travaillé avec des créatifs tels que William Chen, Chris Lee et Zhou Xiangyu, sur différents projets.

Photo : Diesel