• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Dior organise son prochain défilé homme à Londres

Dior organise son prochain défilé homme à Londres

By Julia Garel

15 nov. 2021

Mode

74 ans après son premier défilé outre-Manche, la maison Dior a annoncé la tenue d’une présentation de sa collection homme automne 2022 dans la capitale anglaise.

Dior Homme renoue avec les défilés à l'étranger

Le 9 décembre prochain, Kim Jones, directeur artistiques des lignes homme de Dior, renouera avec le format d’un défilé à l’étranger. L’événement se tiendra à Londres, la ville dans laquelle le créateur est né et a étudié. Il s’agit du premier défilé Dior Homme à Londres mais de la quatrième escapade à l’étranger pour le département masculin de la marque depuis l’arrivée de Kim Jones (après Miami, Tokyo et Pékin).

« Nous sommes très heureux de présenter à nouveau nos collections homme automne à l’étranger, et de renouer ainsi avec l’esprit plus que jamais essentiel des défilés “physiques”, déclare la marque de luxe dans un communiqué. Et nous sommes fiers, impatients, de donner vie à cet événement unique qui aura lieu à Londres, une destination particulièrement symbolique chère à Monsieur Dior et à la Maison depuis 1947 ». À cette date, la griffe parisienne avait présenté une collection en présence de la Reine Mère et de la Princesse Margaret.

En France, les collections masculines automne-hiver 2022-23 seront dévoilées lors de la fashion week dédiée, du 18 au 23 janvier.

Crédit : Patrick Kovarik / AFP