Dior présente son défilé croisière à Santa Monica

La Californie n’en finit plus d’attirer la mode. Christian Dior présentera en effet son prochain défilé croisière, le 11 mai, à la réserve de l’Upper Las Virgenes Canyon Open Space, près de Los Angeles.

Dior a déclaré que ce sera la première fois qu'un défilé de mode se déroulera sur le lieu, signe de la volonté de la directrice artistique, Maria Grazia Chiuri, de rompre avec la tradition.

Le cadre pastoral couvre près de 12 kilomètre carrés, dans les collines de Simi et pendant des siècles, était le foyer de la tribu des Amérindiens de Chumash. De nos jours, ses sentiers sont utilisés pour la marche ou l'équitation.

Des défilés croisière toujours plus innovants

L'année dernière, Dior a présenté sa collection croisière, conçue par Lucie Meier et Serge Ruffieux, au palais de Blenheim, siège historique du duc de Marlborough, dans l'Oxfordshire, en Angleterre.

A l'instar d'autres marques de luxe concurrentes, comme Gucci et Louis Vuitton, Dior a trouvé un emplacement non conventionnel. Gucci a récemment annoncé que la marque de luxe défilerait à Florence, à la Galerie Palatina, et Louis Vuitton défilera au Japon au musée Miho de I.M. Pei.

Chanel a présenté la semaine dernière sa collection croisière sur le thème grecque, à Paris, au Grand Palais.

Photo : Dior

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS