E-Fashion Awards 2018 : Mathilde Allemoz et Arnaud Poujol remportent le premier prix

Le duo de Lyonnais, Mathilde Allemoz et Arnaud Poujol, (26 et 28 ans) ont remporté le concours de la 8e cérémonie des E-Fashion Awards, le mercredi 12 septembre 2018. Le défilé annuel du concours s'est déroulé au Salon des Miroirs à Paris pour un événement alliant mode, digital et nouvelles technologies.

E-Fashion Awards 2018 : Mathilde Allemoz et Arnaud Poujol remportent le premier prix

Mathilde Allemoz et Arnaud Poujol, déjà demi-finalistes de la sixième manifestation sont revenus plus inspirés cette année afin de décrocher le premier prix. Ensemble, ils ont répondu aux impératifs du thème de l’année : "Digital Détox !". Leur parti pris s'appuyait sur un sujet environnemental global avec un focus sur la disparition des abeilles. Ils ont été récompensés pour leur intention du thème, leur technique et leur qualité d’exécution, leur sens de la créativité et du détail mais également la possibilité de commercialiser à court terme leurs réalisations.

E-Fashion Awards 2018 : Mathilde Allemoz et Arnaud Poujol remportent le premier prix

Le deuxième prix a été remporté par Marine Arnoul qui a mis en scène le "Digital Détox" à travers le concept de la cage de Faraday, une enceinte utilisée pour protéger des nuisances électriques et électromagnétiques. La troisième place a été attribuée à Ayoub Moumen pour qui le thème représente les nouvelles technologies, la libération, la réalité et la reconnexion avec soi-même.

Lancé en 2010, les E-Fashion Awards récompensent des jeunes créateurs qui affirment et présentent leur vision de la mode à travers des créations originales en accord avec l’ADN du concours : mode, digital, nouvelles technologies. Le challenge a déjà été relevé par une centaine de lauréats qui ont su répondre au thème de leur édition et développer des concepts novateurs dans le cadre de ce concours de mode.

Photos : E-Fashion Awards, Mathilde Allemoz et Arnaud Poujol, / Eddy Anael et Océane Drollat (trophées) © DR.