• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Ekyog se met à l'heure du cocooning

Ekyog se met à l'heure du cocooning

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
L'enseigne de prêt-a-porter écolo chic lance un ensemble de sous-vêtements en maille de coton biologique : un coton cultivé sans pesticide, sans OGM et sans engrais chimique. Selon Egyok, l’originalité du caraco réside dans l’entrelacement des bretelles au dos. Jeu de côtes et petit noeud à l’encolure. À associer au shorty, agrémenté d’un jeu de côtes et d’un noeud. Idéal pour des moments cocooning, tout en douceur... (prix de vente : 45€ le caraco - 35€ le shorty).

Ekyog a vu le jour un week-end de 2003 sur la côte bretonne. A cette date, le concept de développement durable n’était pas encore relayé par les médias même si la communauté scientifique tirait la sonnette d’alarme depuis bien longtemps.

Bâtie autour du concept du "doux-être", la griffe fait la preuve qu’il est possible de conjuger mode et écologie sans sacrifier au plaisir et au confort.

Ekyog a fait le choix de construire un modèle industriel propre en n’utilisant que des matières écologiques. En 2007, l'enseigne a reçu l'Oscar d'Ille et Vilaine du développement durable et le Trophée des Espoirs de la franchise, décerné par un jury d'experts de la franchise et les Élans de la Mode, par la Fédération du Prêt-à-Porter.

Ces récompenses viennent appuyer les efforts et l'engagement de toute une équipe au service d'une idée simple, celle de faire autrement dans le respect de l'homme et de son environnement.

Photo: Ekyog.

Ekyog