• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Emporio Armani a choisi Paris pour son défilé

Emporio Armani a choisi Paris pour son défilé

By Aurore Hennion

28 juil. 2016

Mode

Emporio Armani arrive à Paris. Le créateur Giorgio Armani a annoncé mercredi que la collection Emporio sera présentée dans la capitale française.

« Exceptionnellement pour cette saison, j'ai décidé de présenter la collection Emporio Armani à Paris, a déclaré le créateur italien, dans un communiqué. La rénovation de la boutique et du Emporio Armani Caffé, au 149 Boulevard Saint Germain, sont l'occasion de repenser le lieu et la date pour le show ».

Le défilé est prévu pour le 3 octobre lors de la Fashion week parisienne femme. Le lieu n’a pas encore été annoncé. La ligne principale Giorgio Armani sera cependant encore présentée à Milan. Le créateur est déjà familier avec Paris, où sa collection Haute Couture Armani Privé est dévoilée chaque saison.

Armani a quitté le calendrier de la Fashion week de Milan pour organiser le défilé de la collection Emporio printemps 2007 à Londres pour la première fois en 2006, pour marquer le lancement de Emporio Armani Product Red ligne, avec une partie des bénéfices de la collection reversée au Fonds mondial de lutte contre le SIDA en Afrique.

La boutique de 1200 mètres carrés de Saint-Germain-des-Prés est fermée depuis janvier pour rénovation. Lors de l’inauguration, la marque italienne dévoilera un nouveau concept de magasin. Ouvert en 1998, cet espace devait être témoin d’un défilé qui avait été annulé pour raison de sécurité.

Photo : Instagram Armani

Emporio Armani
Giorgio Armani
PARIS FASHION WEEK