En Chine, les Galeries Lafayette ambitionne d’atteindre un milliard de chiffre d’affaires

Après Pékin, c’est à Shanghaï que les Galeries Lafayette ont dévoilé ce mois-ci, leur seconde boutique en Chine. Un espace de 25 000 mètres carrés, situé au coeur d’un centre commercial de la deuxième ville chinoise, dont l’ouverture au grand public est prévue pour l’automne prochain. D’ici 2025, l’enseigne prévoit d’ouvrir une dizaine de boutiques à travers le pays et d’atteindre ainsi un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars.

Dans une déclaration à l'organisme de presse chinois Le Quotidien du Peule, Nicolas Houze, le directeur général des Galeries Lafayette et du concept store BHV Marais a déclaré : “Nous ciblons environ 10 magasins en Chine. Nous pensons que nous pourrions atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires et faire de la Chine le marché le plus important après la France”

En France, après la rénovation de son identité visuelle, les Galeries Lafayette ont inauguré ce 28 mars, un flagship sur les Champs Élysées. D’une surface commerciale de 6.500 mètres carrés, l’espace prévoit de recevoir entre 10.000 et 15.000 personnes par jour.

Photo : courtoisie Galeries Lafayette
 

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