(publicité)
(publicité)
En image : Zara collabore avec des jeunes créateurs d'écoles de mode

Zara s’allie à des jeunes créateurs. La chaîne de Fast fashion met au défi les talents de quatre écoles de mode, d’upcycler des vêtements des collections précédentes de la marque, dans le projet « Shape the Invisible ».

L’Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, Parsons à New York, EnsAD à Paris et l'Université Kingston à Londres ont pris part au projet, selon Inditex.

Le projet a commencé en octobre dernier, a déclaré un porte-parole d’Inditex. En novembre, les quatre écoles ont reçu un nouvel élément de vêtement déjà créé. Les étudiants ont eu toute liberté pour montrer leur vision dans leur création.

Finalement, ont été choisis parmi 60 finalistes, 12 créations de chaque école, en fonction de leur créativité. Les créateurs et leurs tuteurs ont été invités au siège d'Inditex où un gagnant a été choisi par un jury. Le gagnant du concours de upcycling a reçu un prix fixé qui n'a pas été divulgué.

Vous pouvez voir les nouveaux vêtements Zara sur le site web sous la rubrique « Shape the Invisible ». FashionUnited a sélectionné pour vous des modèles ci-dessous :

En image : Zara collabore avec des jeunes créateurs d'écoles de modeEn image : Zara collabore avec des jeunes créateurs d'écoles de modeEn image : Zara collabore avec des jeunes créateurs d'écoles de modeEn image : Zara collabore avec des jeunes créateurs d'écoles de modeEn image : Zara collabore avec des jeunes créateurs d'écoles de modeEn image : Zara collabore avec des jeunes créateurs d'écoles de mode

Photos : Inditex