En images : Anna Wintour lance une collection capsule avec Nike

Anna Wintour, l’une des personnalités les plus influentes de la mode et également rédactrice en chef du magazine Vogue USA, lance une collection de sneakers en collaboration avec la marque streetwear Nike. En images : Anna Wintour lance une collection capsule avec Nike

Pour cette collection capsule, un premier modèle, baptisé “AJI ZIP AWOK” a été lancé le 21 juillet dans une sélection de boutiques et via l’application SNKRS de Nike en Amérique du Nord uniquement.

Le deuxième fruit de la collaboration entre Nike et Anna Wintour est le modèle “AJIII SE AWOK”, inspiré des costumes en tweed d'Anna Wintour. La pièce sera lancée le 7 septembre. Nike n'a pas encore révélé son prix ni son emplacement de vente.

En images : Anna Wintour lance une collection capsule avec Nike

Anna Wintour est-elle une sneakers addict ?

La collaboration entre la rédactrice en chef et la marque de streetwear est plutôt inattendue. Anna Wintour est probablement la dernière personne à s'identifier comme une sneakers addict. Pourtant elle prouve son sens du marketing. Elle est bien consciente que les Millennials sont en train de réorganiser le marché des produits de luxe. Les maisons de mode qui se sont lancées dans une mode streetwear et s'adressent à ce groupe, comme Gucci et Balenciaga ont vu leurs ventes augmenter par rapport à leurs homologues plus traditionnels. La nomination récente de Virgil Abloh, créateur de la marque de streetwear Off-White, au poste de directeur créatif de la mode masculine chez Louis Vuitton, est un autre signe de la direction que prendra probablement le marché du luxe dans le futur.

En images : Anna Wintour lance une collection capsule avec NikeEn images : Anna Wintour lance une collection capsule avec Nike

Dans ce nouveau schéma, les baskets remplacent les sacs à main en tant qu'objets de désir. L'année dernière, la plate-forme de recherche de mode Lyst a suivi plus d'un million de recherches effectuées par ses 80 millions d'utilisateurs dans le monde et a constaté que davantage de consommateurs recherchaient des chaussures de luxe que des sacs à main de luxe. Gucci et Balenciaga étaient à égalité avec les marques de vêtements de sport telles que Nike et Adidas sur la liste des 10 chaussures les plus recherchées de Lyst en 2017.

Cet article a été écrit à l'origine pour FashionUnited.com. Traduit et édité en français par Sharon Camara.

En images : Anna Wintour lance une collection capsule avec Nike Photos: Nike Newsroom
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS