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Equipements sportifs: Under Armour déclare la guerre à Nike et Adidas

By FashionUnited

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L'équipementier sportif américain Under Armour enregistre une croissance plus forte que prévu à l'étranger et veut tailler des croupières à ses concurrents Nike et Adidas sur tous les marchés, a déclaré son patron dans une interview à la presse allemande. "Nous voulons battre Nike, Adidas et Reebok (filiale d'Adidas, ndlr) sur tous les terrains", a affirmé Kevin Plank, patron et fondateur d'Under Armour, selon des extraits d'un entretien avec le magazine Manager Magazin à paraître vendredi.

Une stratégie d'expansion pour Under Armour

Encore peu connue en Europe, Under Armour ("sous l'armure") est prisée par de nombreux sportifs amateurs et professionnels aux Etats-Unis, notamment pour ses équipements spécialement conçus pour l'entraînement, ses sous-vêtements et ses produits dédiés à la course à pied. L'entreprise de Baltimore (est), qui a bâti son marketing autour du slogan "I will what I want", a mis sur pied une stratégie très offensive ces dernières années qui passe par la conquête de nouveaux marchés à l'étranger en Europe, en Asie et en Amérique latine. L'objectif de réaliser 500 millions de dollars de ventes hors Amérique du Nord, initialement fixé pour 2016, devrait être atteint dès l'année prochaine, a précisé Karl-Heinz Maurath, chargé des activités internationales de la société, cité par Manager Magazin.

Cette année, la marque espère atteindre un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), 30 pour cent de plus que l'an dernier. Cet objectif reste très éloigné des recettes engrangées par les deux géants du secteur, l'américain Nike et l'allemand Adidas qui ont respectivement dégagé un chiffre d'affaires de 28 milliards de dollars et de de 14,5 milliards d'euros sur leur dernier exercice achevé. Il talonne toutefois les performances du numéro trois mondial, l'allemand Puma, qui a lui publié pour 2013 un chiffre d'affaires de 2,98 milliards d'euros. L'écart avec ses rivaux est en train de se réduire, fait valoir Under Armour. (AFP)

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