• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Escada, heurté par la crise

Escada, heurté par la crise

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le groupe de prêt-à-porter de luxe allemand s'est lancé à la recherche des solutions de financement et envisage une réduction de capital. Escada a annoncé mardi 17 mars être en négociations intensives avec investisseurs et créanciers pour garantir son financement à moyen terme. La maison de mode a besoin d'une trentaine de millions d'euros avant la fin de l'année et pourrait annoncer des licenciements au sein de l'entreprise, a reconnu Michael Bornicke son nouveau directeur financier.

À l'heure actuelle, le directoire est en discussion avec des instituts de crédit pour "assurer à moyen terme le financement de l'entreprise", selon le dernier communiqué du groupe. La famille Herz, propriétaire d’un quart du capital du couturier depuis juin 2008 ne devrait pas augmenter sa participation au-delà de 30%.

Sur l'exercice 2007/08 (clos fin octobre), Escada a subi une perte nette de 70,3 millions d'euros, contre une perte de 27 millions l'exercice précédent. Son chiffre d'affaires a fondu de 15 % à 582,1 millions d’euros. Au premier trimestre 2009, les ventes de la marque allemande ont reculé de 7,5 % à 131,5 millions d’euros.

ESCADA