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Escada vend une partie de sa filiale Primera

By FashionUnited

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Escada, le groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme enregistre une baisse de 15 % du chiffre d'affaires, l'obligeant à vendre la majeure partie de sa filiale Primera.

La semaine dernière, la marque a annoncé la vente de l'essentiel de sa filiale Primera à une firme spécialisée dans la reprise de sociétés en difficulté, Mutares. Le montant de la vente, qui porte sur 90% des marques Laurèl, Apriori et Cavita, n'a pas été dévoilé, selon un communiqué.

Escada conservera 10% des parts pendant "une période transitoire". Ces trois marques sont regroupées dans Primera, une filiale d'Escada spécialisé dans le prêt-à-porter moyenne gamme. Primera comprend une quatrième marque, Biba, pour laquelle aucun repreneur n'a encore été trouvé. "Le directoire compte trouver prochainement un accord concernant la vente de Biba à un investisseur", selon le communiqué.

Au total, Primera a enregistré l'an passé un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros, en baisse de 15% sur un an. "Le désinvestissement est une part importante de la réorientation stratégique et de la restructuration financière du groupe", poursuit le communiqué. Le patron d'Escada, Bruno Sälzer, a récemment reconnu dans la presse que les prochaines semaines seraient cruciales pour éviter la faillite. Une augmentation de capital est prévue d'ici juillet et les négociations avec les créanciers se poursuivent.

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