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Estée Lauder ne connait pas la crise

By FashionUnited

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Le fabricant de cosmétiques new-yorkais résiste à la crise aux États-Unis. Son chiffre d'affaires a progressé de 12% à 5,39 milliards d'euros pour l'exercice fiscal 2007-2008 , en hausse de 12% sur un an et de 8% hors effet de changes

Le groupe aux marques Estée Lauder, Clinique, ou Donna Karan, a profité de l'essor de ses activités à l'étranger, boostées par la faiblesse du dollar.

Malgré un climat économique dégradé, en particulier aux Etats-Unis, Estee Lauder a affiché une forte hausse de ses ventes et une croissance à deux chiffres de ses résultats au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2008 ainsi que sur l'ensemble de l'année.

Estée Lauder doit sa résistance aux ventes de ses produits phares pour la peau, les cheveux, le maquillage et les parfums qui ont connu des croissances de plus de 10%.

Les chiffres d'affaires du Vieux continent, du Moyen-orient, de l'Afrique et ceux de la zone Asie-Pacifique comprenant les marchés émergents ont tous grimpé de plus de 20% sur l'année.

Des ventes accrues en ligne et dans les boutiques duty-free ont également été enregistrées.

Le bénéfice net du groupe de cosmétiques haut de gamme s'est envolé de 36% à 120,2 millions de dollars, soit 61 cents par action, au quatrième trimestre contre un bénéfice net de 88,6 millions de dollars, soit 45 cents par action, un an plus tôt.

Pour l'année fiscale 2009, le groupe américain vise un BPA de 2,57 à 2,72 dollars par action, sur la base de ventes en hausse de 6% à 8%.

Estee Lauder