• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Etam présente sa première collection affranchie du genre

Etam présente sa première collection affranchie du genre

By Maxime Der Nahabédian

loading...

Scroll down to read more

Mode

image : Etam Gender Free collection

La marque française de lingerie vient de dévoiler une collection affranchie de la notion de genre. Avec Gender Free, Etam présente ainsi sa première collection adressée à « tout.e.s et chacun.e.s ».

Au cœur de ce vestiaire mixte, une ligne de slips, boy legs, brassières et body déclinés dans des ton neutres et conçus avant tout le procurer confort et bien-être. La collection a été conçue à partir d’une nouvelle fibre nommée Umorfil Beauty Fiber, matière obtenue à partir de collagène extrait d’écailles de poissons issus de l’aquaculture. Une manière d’upcycler les déchets industriels pour récupérer la matière première nécessaire à la création de cette fibre bionique dont la douceur est semblable à la soie et reconnue pour ses propriétés hydratantes et thermorégulatrices.

Outre sa dimension éco-responsable, la collection répond à une demande d’affranchissement des barrières de genre dans l’industrie du prêt-à-porter, qui impacte aujourd’hui le secteur très segmenté de la lingerie et entend faire bouger les lignes. La collection est disponible à partir de 12,99 euros.

Etam