Le distributeur international de prêt à porter féminin, lingerie et accessoires (enseignes Etam, 1,2,3 et Undiz) a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 224,2 millions d'euros, en hausse de 3,1% sur un an mais en recul de 3,3% à surface comparable et taux de change constant.

En Europe, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 8,8% à 177,8 millions. Les performances d'"Etam et 1.2.3 ont été desservies par un marché de l'habillement féminin particulièrement difficile dans les pays où ces marques sont implantées", selon le groupe.

En Chine, le chiffre d'affaires a augmenté de 55,3% à 46,4 millions d'euros. Le groupe justifie ainsi la reprise du développement du réseau avec l’ouverture de 271 points de vente sur le premier semestre.

Etam compte aujourd'hui plus de 3,500 points de vente dont 981 en Europe, 2.402 en Chine et 174 en franchises internationales.

En Europe, comme annoncé, le parc a été rationalisé par le transfert ou la découpe de surfaces au profit des activités lingerie d’Etam et Undiz qui compte désormais 13 magasins.

Photo : Etam

 

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