Expérimentations et silhouettes colorées au showroom de fin d’année de l’Institut Français de la Mode

Christelle Kocher, fondatrice de KOCHE et lauréate du grand prix de l’ANDAM, a mentoré les 27 étudiants en dernière année du Bachelor en Stylisme et Modélisme.

Ils ont eu l’occasion d’expérimenter de nouvelles façons de faire de créer à travers l’Upcycling, le travail sur les matières ainsi que de la maille. La particularité de ce programme repose sur ses deux spécialisations, le stylisme et le modélisme, qui permettent une grande diversité dans les projets.

La présentation a eu lieu dans des espaces rénovés pour l’occasion à la Cité de la Mode et du Design, qui hébergera le nouveau campus de l’école. Cette année, la scénographie a été conçue par Singular – Paris et incluait des mannequins de Hans Boodt mannequins.

Expérimentations et silhouettes colorées au showroom de fin d’année de l’Institut Français de la Mode

Photo credits: Julia Andreone

CHRISTELLE KOCHER, LE MARIAGE DU SPORTSWEAR ET DE LA HAUTE COUTURE

Chaque année un Designer accompagne individuellement les étudiants dans la réalisation de leur projet de fin d’études. C’est Christelle Kocher qui a accepté d’être la marraine de la promotion 2019. Diplômée de Central Saint Martins, elle a un parcours très international, ayant travaillé chez Giorgio Armani à Milan, Martine Sitbon et Chloé à Paris et avec l’équipe de Dries Van Noten à Anvers. Depuis 2010 elle est directrice artistique de la Maison Lemarié et a lancé la marque KOCHÉ en 2015. En 2016, elle a bénéficié de l’accompagnement personnalisé du programme IFM Labels.

« C'est un grand honneur d'accompagner ainsi les étudiants. J'ai pu voir leurs progrès, leurs doutes, leurs certitudes, leurs fulgurances... C'est très enthousiasmant et inspirant. J'espère les avoir aidés à trouver leur propre direction, et ne pas seulement reproduire ce qu'ils voient déjà ailleurs. Ces étudiants ont une chance folle de profiter de la créativité d'une ville comme Paris. Je suis sûre que de belles carrières et de magnifiques créations émergeront de cette promotion dans les années à venir. »

Expérimentations et silhouettes colorées au showroom de fin d’année de l’Institut Français de la Mode

Photo credits: Julia Andreone

LE NOUVEL INSTITUT FRANÇAIS DE LA MODE

Les 27 étudiants ont démarré leurs études il y a quatre ans à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et ont passé leur dernière année à préparer leurs collections de fin d’année.

L’Institut Français de la Mode réunit désormais l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, créée en 1927, et reconnue pour l’excellence de ses formations en savoir-faire couture, et l’IFM, fondé en 1986 et pionnier de la formation en management de la mode. Aujourd'hui leur union offre à Paris une nouvelle grande école qui forme les talents de la mode de demain, ouverte et visionnaire.

Header photo credits: Thomas Smith

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS