Fashion Week de Copenhague : quatre tendances fortes pour l'AH23
loading...
Les professionnels de l'industrie le savent bien, le mois de la mode ne démarre pas par les défilés new-yorkais, mais par ceux de Copenhague. Les collections des marques scandinaves et le streetstyle des participants font de l'événement le lieu idéal pour repérer les tendances de la saison prochaine. Voici celles que nous avons retenues pour l'automne-hiver 2023.
L'outerwear mise sur la doudoune
Avec la doudoune, la mode devient plus fonctionnelle et fournit un argument convaincant – ce qui explique probablement pourquoi nous les voyons saison après saison à travers le monde. Les designers de Copenhague ont donc emboîté le pas et développé la pièce dans de nombreuses variations.
Helmstedt
Pour le look 19, Emilie Helmstedt a présenté un manteau bouffant mi-long et élancé. La pièce mixait tons brun, ocre, violet, bleu et rose, et était conjuguée à une veste et une jupe denim peintes à la main. Des baskets et des chaussettes hautes terminaient le look.
Holzweiler
Le look 32 de la marque norvégienne Holzweiler consistait en une doudoune bleu marine à la coupe cropped mais oversized, sur un body vert citron avec un motif noir inspiré de la nature.
Selam Fessahaye
Le designer suédo-érythréen, Selam Fessahaye, a proposé un manteau matelassé volumineux dans un motif camouflage traditionnel (look 15).
Stine Goya
Chez Stine Goya, le look 43 proposait une parka cintrée à l'imprimé multicolore, portée sur des leggings et avec gants assortis. Des guêtres noires et des bottes brillantes complétaient le look.
Imprimés all-over colorés
Les designers ont insufflé un intérêt supplémentaire aux silhouettes classiques en utilisant des imprimés all-over complexes et animés de mélanges colorés.
Ganni
Chez Ganni, pour le look 24, Ditte Reffstrup a présenté un tout-en-un avec des manches bouffantes et un devant froncé. L'imprimé all-over était une association abstraite de rose, violet, bleu et vert.
Lovechild 1979
Chez Lovechild 1979, Mia Kappelgaard a dévoilé une longue robe à fleurs floutées, en bleu marine, bleu et gris, avec un foulard assorti (look 19).
Munthe
Chez la marque danoise Munthe, le look 8 proposait une longue veste-chemise sur un chemisier et un pantalon assortis. Le dessin peint à la main a été coloré dans une variété de nuances de vert et d'ivoire.
Stine Goya
Pour le look 8, Stine Goya a présenté un tailleur-pantalon avec une veste à trois boutons dans un tissu jacquard bleu et noir avec des pointes d'or et d'argent métallique.
Esprit maille
Les créateurs scandinaves sont connus pour leur savoir-faire en matière de maille. Une large part des collections de l'AH23 incluaient un look knitwear innovant.
Henrik Vibskov
Chez Henrik Vibskov, le look 37 était une longue robe vert vif en maille pop-corn avec un col montant et bord-côte.
TG Botanical
Chez la créatrice ukrainienne Tatyana Chumak, le look 20 proposait un pull en maille côtelée avec un jeu de superposition déconstruite, associée à des leggings gris reliefés.
A.Roege Hove
Amalie Røge Hove est une créatrice conceptuelle spécialisée dans la maille. Le look 37 proposait un haut découpé en maille côtelée avec superposition. Il était assorti à un pantalon en maille noir rayé. L'ensemble était conçu dans un mélange de coton/nylon.
Aeron
La budapestoise Eszter Áron a dévoilé plusieurs ensembles en maille, dont un col montant et des leggings évasés assortis dans une maille côtelée à motifs.
Jeu de superposition
La plupart des designers de la Fashion Week de Copenhague ont proposé des looks de tailoring parmi lesquels les silhouettes superposées semblaient les plus séduisantes.
Mark Kenly Domino Tan
Chez la directrice créative, Caroline Engelgaar, le look 17 était une robe à l'ourlet fendu et une veste courte assortie en brun chiné/gris avec un demi-tablier superposé à partir de la taille.
Rabens Saloner
Chez Birgitte Raben, le look 1 était une demi-veste superposée sur un haut tunique et un pantalon large, le tout dans un tissu crêpe beige assorti. Casquette de trappeur en fausse fourrure et duffle-coat complétaient la tenue.
The Garment
Le look 21 de Sophia Roe et Charlotte Eskildsen se composait d'un pull gris à double épaisseur et d'une jupe à chevrons fendue sur le devant, portée par-dessus un pantalon en gabardine grise. Une écharpe ivoire ajoutait une touche de couleur contrastée.
Holzweiler
Pour le look 35, Maria Skappel Holzweiler a présenté un costume deux pièces à carreaux de couleur neutre avec un mini kilt superposé au pantalon. Un crop top noir complétait l'ensemble.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.