• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Fashion Week de Milan: la virilité est aussi dans la sensibilité

Fashion Week de Milan: la virilité est aussi dans la sensibilité

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Mode

L'homme vu lundi, au troisième jour des défilés des collections de prêt-à-porter masculin pour l'hiver à Milan (nord), affiche à la fois sa sensibilité, sa proximité virile avec la nature et son besoin de confort, comme chez Gucci, Etro ou Emporio Armani.

Emporio Armani

Pour sa ligne sport, Giorgio Armani a voulu une "garde-robe en accélération", où la technologie de la "génération numérique" insuffle "dynamisme, innovation et performance" au répertoire masculin. En combinaison de ski argentée, casqué, les mains gantées de cuir, l'homme Armani s'apprête à dévaler les pistes noires, avant de retourner à des occupations plus urbaines, piochant dans des tenues confortables, usant de toutes les . Ermanno Scervino: Beaucoup de gris également pour la maison florentine, qui utilise pour ses silhouettes très viriles de beaux tissus et des coupes impeccables. Du cuir, du noir, de larges rayures blanches et noires et des messages disséminées ça et là: "wild" (sauvage), "heroes" (héros) et des têtes de mort.

Fendi

Dans une collection dédiée aux ateliers fourrure de la marque, Silvia Venturini Fendi a mis du poil partout, jusque sur le catwalk. Les homme, tels des trappeurs chic, portent des robes de chambre à long poil, les vestes en peau retournée sont partout, et aux pieds, des mules poilues sont autant de pattes de yéti, en provenance directe du Tibet. En surimpression, des bulles comme celles utilisées sur Whatsapp, à l'intérieur desquelles est écrite la marque romaine, pour souligner la connectivité accrue de la fashionsphère. Par petites touches, du jaune safran et du rouge, du bleu pétrole et des gros carreaux écossais. Une collection très chaude, très luxe.

La Fashion Week milanaise se clôturera mardi matin, avec les défilés de Dsquared2, Giorgio Armani et Dirk Bikkembergs, avant que le monde de la mode ne se déplace à Paris. (AFP)

MFW
Milan Fashion Week